Bilal : c’est bientôt fini

Je suis enfin allé à l’expo Bilal aux Arts et Métiers ! Soyons clair, je savais que j’allais être un peu déçu. Comprenez moi, cette expo réveille un tel imaginaire que je me voyais déjà courir au milieu de monstre bio-mécaniques en mouvements dans les tréfonds du musée, tout en sachant très bien que ça ne serait qu’une expo de peintures.

Bon, c’est quand même une sacrée belle collection d’originaux déjà. Ensuite il y a toutes ces pièces du musée, renommées et sur laquelle Bilal pose son monde, doucement mais surement. Et puis une ou deux installations pas mal du tout. C’est tout ce que l’on pouvait attendre de cette expo, c’est déjà beaucoup.

Alors non, je ne me suis pas perdu dans le catacombes poursuivi par des cyborgs. Oui, cette expo est un peu facile si on veut faire le critique intello’ pointilleux. Mais pourquoi bouder son plaisirs ? Il y a déjà tout ce qu’il faut … mais plus pour longtemps !

Laisser un commentaire

