Youpi et Voilà !

C’est le cri de joie que l’on pousse à la sortie de ce resto’ ; c’est aussi son nom.

Cuisine «philanthropique», sur le papier ça fait un too much niveau com’. Si on creuse un peu on voit que l’esprit c’est surtout d’être près des producteurs (le vin, comme toute la nourriture), principalement du bio ou du de fait bio/on a pas trop de doutes sur le sujet, ce qui est finalement pas si fréquent au resto. Bon, qu’importe la com’, si c’est bon non ? La carte faisait quand même envie.

Ambiance détendue, décors chiné avec chaise de grand-mères, pas de doutes nous sommes dans l’air des bistrots du temps. «Vous aimez les vins naturels ?», baaaah pas pour leur seul privilège de l’être, mais quand un quart de la carte vient de chez la Sorga, on se dit que ça ne va pas être trop mal. Et hop les Joussets, ça marche toujours ça.IMG_20140220_211156

Et là surprise, je pensais que c’était à la carte et il y a un menu dégustion surprise … ET une carte. Alors ça très bon, si on veut laisser faire le chef on peut, si on veut faire plus direct et à notre envie on peut aussi.

On a quand même pris le menu … C’est vif, les produits sont là, pas saccagés par trop de torture conceptuelle, mais bien relevé par de bonnes idées. Du bouillon de bœuf sur les saint jacques poellées, une purée de butternut citron vert à coté de la morue désalée, du guacamol et du sorbet roquette caché sous l’ananas.IMG_20140220_223944

Ça fait envie ? Carrément. On y retourne ? Oui ! surtout que l’on peut réserver le jour même et que l’on est pas obligé de se taper tout le menu. C’est cher ? 55€ le menu 5 plats avec deux verres de vin, c’est très honnête.

À défaut d’être the place to be en ce moment, c’est une option à ne vraiment pas négliger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :