Circulation(s) au 104

Le festival Circulation(s) est finalement tout ce que l’on peut attendre d’une expo de jeune photographes (selectionnés dans les festivals ou invités), et c’est très bien.

D’abord on se dit que ça va être un peu poseur, esthétisant, ces photos où le mystère apparent cache surtout la naïveté de l’intention. Vous savez ces portrait qui misent tout sur le regard profond et les paysage vides. Et bien ils y sont un peu, sans être particulièrement mauvais d’ailleurs. Et puis la bim, une série de portrait sur des aveugles, les yeux à l’air. Pas de regard. Cette série est là juste pour me cueillir, pour me donner tort (ce qui était prévisible).

Ensuite il y a de tout, du quasi-abstrait à l’utlra-figuratif, du l’art au documentaire, et un paquet de bonnes surprise. Qui sait ce qui vous plaira ? La fin de la classe occidentale à Kaboul ? Du nu masculin aux poses efféminés aussi drôles que dérangeantes ? Faites votre marché (c’est gratuit !). Et en plus il y a pleins de conférences et d’animation autours du festival, et des affiches géniales dans le métro et une site internet très bien foutu.

Alors, toujours envie de vous farcir 5000 personnes à la rétrospective Cartier-Bresson que vous connaissez déjà par cœur ? (J’ai pas pu résister …)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :