Mes films de la semaine dernière

Deux immanquables et une bonne surprise : bonne semaine !

Le Quepi sur la vilna : Le Quellec réussi le pari de rester personnel tout en évoluant. Toujours loufoque, mais un peu plus onirique, on part ici carrément sur le conte ou la fable décalée. En plus le mk2 beaubourg repasse je sens le beat qui monte en moi en prime. L’est pas belle la vie ?

Ida : Je l’attendais au tournant celui là avec son palmarès. Pas déçu pour un sous. La symbolique du parcours initiatique est superbement menée, sur les choix de vie, sur le renoncement (ou pas d’ailleurs). Porté par une photo sublime qui plus est. Je n’ai pas fini de le digérer.

Abus de faiblesse : Je n’en attendais pas grand chose, c’est mieux que prévu. Pas exempt de lourdeurs, de quelques ratés côtés direction, le thriller psychologique est néanmoins bien mené. L’ouverture et le dénouement valent à eux seul la peine.

Laisser un commentaire

