Mes films de la semaine dernière

Et qu’est-ce qu’il y avait au ciné la semaine dernière ? Du vieux surtout …

Nymphomaniac 2 : Je le compte comme ne faisant qu’un avec le 1. C’est un peu décevant en fait. Techniquement c’est là, mais je me suis perdu dans le trip du méta-film aux multiples (auto)références instantanément critiquées. Pas mauvais, un peu vain, on peut se l’épargner si on est un peu sensible. (critique complète)

The Lunchbox : Beacoup mieux que prévu ! Je pensais que ça allait être un peu cul-cul, mais c’est un film subtil sur la relation à distance, sur le désir de rêve.

American Bluff : Une question simple résume ce film : qui est le meilleurs, le faussaire ou l’artiste ? C’est le cœur du scénario bien sûr, c’est le cœur de la réal aussi, certaines scènes pourraient être du Scorsese, du jeu des acteurs. Le double jeu est partout, tellement bien fait des fois que l’on s’y ferait prendre. Puissant, efficace et avec du fond. Il y a du vrai bon cinéma américain en ce moment.

Pas vu mais j’ai envie : C’est eux les chiens

Attendus la semaine prochaine : Très grosse semaine avec Lynch Blue Velvet, l’excellent Yohann le Quellec qui reste au court avec Le Quepa sur la Vilini, Ida de Pawilowsky entre autre choses … du pain sur la planche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :