Le resto’ préféré de F. Simon : ça vaut quoi ?

SimonSays c’est un style, certains ne peuvent pas piffrer, moi je suis client. Mais par contre, quand le sieur Simon se met à flatter un resto comme il flatte le Semilla, ça ne peut qu’aiguiser la curiosité.

Du coup hop, on cherchait un resto un dimanche, on tente ? Première bonne nouvelle, on peut réserver le matin même à 11h00 pour 12h30. Appréciable. On rentre, deuxième bonne nouvelle, c’est simple et efficace, la déco, le service, le gens même. Ce n’est ni guindé, ni exagérément cool, ni même trop rive-gauche. En fait, on vient là pour manger plus que pour se montrer apparemment. Étonnant non ?

Et on mange quoi du coup ? Un sunday roast pour moi, du cochon on l’occurrence, avec ses endive, une sauce acidulé dont j’ai oublié les ingrédients (ce qui est un signe d’ailleurs, du bon moment que j’ai passé), et ses grenailles servies à la poêle … et à volonté (volonté qui m’est venue bien vite, pure gourmandise). Un œuf parfait, daikon, mousse de panais, champignon pour mon comparse. Mince, c’était encore meilleurs que moi…IMG_20140202_131002

Un dessert ? un dessert. M’arrive la nage d’agrumes (que je n’ai pas tous reconnus), avec sa jolie glace à la fleur de sureau. Puis là, alors que je m’apprêtais à attaquer, une main débarque au dessus de l’assiette, avec une bouteille entre les doigts. Au champagne la nage, au champagne il y avait marqué sur la carte. Ça mousse joliment, ça fait son petit effet. «Bon appétit monsieur». On l’aurait à moins. Un coup de cuillère et c’est gagné, ce plat est un délice, le champagne est tout sauf un gadget. Heureusement qu’il est servi généreusement ce dessert.IMG_20140202_135550

C’est cher ? 25€ le plat-dessert pour un brunch (qui est en fait un déjeuner) rue de seine …

Je comprends ce que François Simon veut dire quand il dit qu’il mangerait ici  tous les jours. C’est pas un resto qu’on désire pendant des mois puis qu’on intellectualise pendant des semaines. On y va, on se régale. Il en faut des comme ça. Il en faudrait pas mal même.

P.S. : Je ne sais absolument si c’est son restaurant préféré en fait.

Laisser un commentaire

