Les films de la semaine dernière

J’ai eu l’idée de cette rubrique du mardi géniale, qui commenterait des films déjà sorti, alors que de tout nouveaux arrivent le lendemain et qu’ils vous font très envie, afin que vous puissiez ignorer mon avis… de toute façon je ne peux pas faire autrement, je ne vois pas les films en avance.

Much ado for nothing : un texte forcément génial, mais surtout incroyablement actuel. L’exercice de style est très réussi, collant au texte le plus souvent, avec une ou deux envolées symboliques du plus bel effet. Jouissif.

Tonnerre : Hmm, pas facile. Macaigne et Brac tente de ne pas s’enfermer dans ce qui est déjà un classique pour eux. Pas franchement raté, pas inintéressant, pas totalement convaincant.

Minuscule: Pas de la semaine dernière, mais ce film joué une partition à part dans le film d’animation. Ni réaliste ni anthrpomorphique, c’est plein de superbes trouvailles.

J’ai pas vu mais j’ai envie : Dallas buyers club, Nymphomaniac 2.

Laisser un commentaire

