Ha, Abri …

Chez Abri il y a plein de gens qui rentre dans la petite salle en demandant «C’est pour diner pour deux». Là dans un français touchant d’hésitation, on lui répond que c’est complet. Deux plats leur passent sous les yeux, les chalants comprennent pourquoi il y a deux mois de résa. Abri, c’est l’adresse secrète la moins bien gardée de Paris.

Les plats ne se la racontent pas, c’est beau sans être esthétisant, le nom annonce la couleur franchement mais sans fanfaronner. Quand on est habitué aux restos qui misent gros sur le concept et le visuel, on pourrait presque être déçu. Regardez cette pluma ibérique et ses grenailles, même bien photographiée, vous vous diriez : «Ce doit être très bon, mais pas de quoi se taper le cul par terre, si ?»

Abri

Pourtant en bouche … si je savais mettre des mots sur la dégustation, c’est une encyclopédie en 10 volume que j’écrirais. C’est fin et minutieux, comme le tartare de dorade aux petites fleur. C’est malin, comme cet espuma pomme-poire dans le velouté de panais-ruthabaga. Et c’est bon, incroyablement bon. Pas le simple bon du plat de mamie, c’est complexe, riche et pourtant on ne s’y perd pas, pas de crampe des papilles. Les produits sont au top du top, la cuisine est faite avec des doigts de fée (le chef est passé par les plus grandes maisons). Je savais qu’un assaisonnement pouvait changer un plat, je ne pensais pas qu’il pouvait le sublimer à ce point. Tout est dans le goût, à l’intérieur. Les plats ne sont pas fait pour être pris en photo ou pour servir de sujet de discussion. Juste fait pour être dégustés.

Rajoutez à ça une équipe d’une sincère gentillesse, un menu à «l’envie» où le chef vous guette pour que les plats arrivent pile au bon moment. Et on sort de là on a l’impression que l’on a rien vu filer. Et puis on se dit «C’est moi ou c’était absolument parfait ?» et vos amis de vous répondre «Je pensais à la même chose».

À 40€ le menu 6 plats, qu’est-ce que vous faites encore devant votre ordinateur ?

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :